Plan d'attaque

 

 

 

Voici un plan d'avance de l'attaque allemande. On voit bien ici les 6 bataillons allemands faire demi-tour devant la force de riposte du 147 ème RIF ainsi que l'Artillerie qui groupe son effort sur la 2ème Panzer Division. On remarque la ligne de blockhaus sur la Rive, ainsi que différentes positions de mortiers, mitrailleuses et barbelés. La deuxième Panzer se cache derrière la ligne de chemin de fer. La 1 ère passe à Iges et descend Jusqu'à la ligne du canal, Impossible de lire Ainsi Une brèche pour la deuxième Panzer. De là, Korthals se dirige vers Bellevue. Il prend Le RCF A4 du Château, La Casemate STG et les Fortin locaux. Le Barbeyrac 6 du bloc de Bellevue (103) verra son équipage de deux hommes mourir au lance flamme. La deuxième division Panzer peut enfin traverser sans perdre plus d'hommes. D'après M. Jacques Sacré, historien, la deuxième Division aura perdu 25 hommes le 13 Mai 40. La 2ème DB a été les seuls à dresser les pertes jours à jours. Un groupe complet de reconnaissance, ainsi que plusieurs vagues de soldats auraient disparus à Donchery. TOUTES CES Recherches Sont en cours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

tonneillier
  • 1. tonneillier | 20/03/2015
Bonjour,

un cousin de mon grand père a été fait prisonnier le 13 mai 1940 à Sedan. Je cherche à trouver son unité, il était lieutenant au 147e RIF et cherche a retracer son parcours à ce moment là. Il s'appelait Georges Martin. Auriez vous des informations ?

cordialement
christelle

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.